Réunion d'information de la maroquinerie de luxe : Recrutement ►13/03 Agendas 102FM

118 vues
Le 16 janvier 2018
09:00 - 00:00
Auditorium du conservatoire de musique de Valence
VALENCE

Les maroquiniers du Nord Drôme sont confrontés à un manque de candidats postulant aux offres publiées, par méconnaissance de la maroquinerie et de ses métiers. L’image du cuir étant souvent résumée à la fabrication de la chaussure, le métier de maroquinier souffre d’un manque de candidats alors que c’est un métier valorisant, construit sur un savoir-faire et des gestes techniques précis.

C’est pour cela que 4 entreprises de la maroquinerie de luxe se sont regroupées pour faire une demande concertée à la Maison de l’Emploi de l’Entreprise et de la Formation afin de mener une réflexion commune sur leur problématique de recrutement.

En associant à leur démarche Pôle Emploi ainsi que les territoires de Porte de DromArdèche, Arche Agglo, Valence Romans Agglo et du Royans Vercors, les entreprises souhaitent mener collectivement une vaste campagne de sensibilisation aux métiers du cuir et de leurs entreprises.
Ainsi, les entreprises souhaitent pouvoir présenter ce qu’est la maroquinerie, parler de leurs métiers et en particulier celui de maroquinier. C’est au cours de réunions publiques d’information, lors d’un contact direct avec les personnes intéressées par ces emplois, qu’elles ont choisi de le faire.
Quel que soit votre âge et votre expérience, que vous soyez demandeur d’emploi, en questionnement sur votre carrière ou à la recherche d’une première expérience, vous pouvez venir les rencontrer et laisser votre CV pour postuler.

5 réunions ont été prévues par les entreprises qui souhaitent aller à la rencontre des candidats sur tout le territoire du Nord Drôme-Ardèche.

La troisième rencontre se tiendra :


Le mardi 16 janvier 2018 à 9 H 00
Dans l’auditorium du conservatoire de musique de Valence
32 Avenue Georges Clemenceau, 26000 Valence

- Une présentation générale et commune du secteur de la maroquinerie de luxe, des métiers, des produits.
- Une présentation de chaque entreprise et de ses spécificités : les postes à pouvoir, les conditions d’embauche et les dispositifs de formation interne.
- Un temps d’échange individuel avec les responsables ressources humaines des entreprises.

Une adresse mail a été créée en guichet unique pour pouvoir prendre contact avec toutes les entreprises et laisser son CV : maroquinerie26recrute@meef26.org.

Les prochaines réunions se tiendront les :
- 6 février 2018 à 9h à St Nazaire en Royans
- 13 mars 2018 à 9 h à Bren