Agendas en France

3093 vues

 

AGENDAS EN FRANCE CLASSÉS PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PROGRAMMATION DU ZENITH D AUVERGNE A VISUALISER ICI

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 

Frustration – jeudi 15 mars
Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records - dont ils furent la toute première sortie - les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leurs mélodies et rythmiques post-punk sont proches du contestataire Crisis quand les sonorités synthétiques n’ont rien à envier à la cold-wave de Bauhaus (Bela Lugosi’s Dead) au plus récent Vox Low
> Retrouvez le clip de "Dying City
 

En première partie : Dick Voodoo
Brut, sans compromis ni posture, les sonorités rappellent celles du rockabilly, une teinte plus sombre. Depuis 2013 et son album éponyme, le groupe fait l'unanimité dans la presse musicale française et dans le milieu rock.

 

 

samedi 24 mars
Lorenzo
Originaire de Rennes, planqué sous bob, lunettes et moustaches, le rappeur Lorenzo est apparu sur YouTube en 2015 comme un pop-up : attitude white-trash, verve à la fois littéraire et ordurière et vidéos décalées, le lascar d’à peine 20 ans cassait internet en quelques secondes. Au-delà du buzz qu'il suscite, Lorenzo est reconnu comme l'un des rappeurs les plus talentueux du paysage rap actuel.
> Retrouvez le clip de "Fume à fond"

 

Caballero & Jean Jass
Déjantés, drôles, sombres parfois, les surprenants Caballero & Jean Jass ont sorti leur second album en collaboration, "Double-Hélice 2" en mai 2017. Un cocktail résolument décalé et efficace.
> Retrouvez le clip de "Chef" 

Danitsa
Elle est le nouveau grand espoir du rap suisse. Consacrée lors des Swiss Music Awards début 2018, elle continue à délivrer son hip-hop teinté de soul et de funk, dans ce qui s'annonce comme le début d'une très grande carrière.
> Retrouvez le clip de "Remember me"

 

jeudi 26 avril
Niska
Son tube "Réseaux" fait trembler la toile depuis juillet dernier, et a atteint plus de 200 millions de vues sur youtube. Le rappeur de 23 ans s'est imposé comme l'un des grands noms du rap francophone, avec un genre à la croisée de l'afrotrap et du rap hardcore. Il est le seul artiste français à être resté onze semaines consécutives au sommet des charts streaming, avec son dernier album "Commando".
> Retrouvez le clip de "Réseaux"

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
20e édition du festival du 20 au 24 mars 2018 à Rennes

http://www.festival-lesembellies.com/wp-content/uploads/2017/10/LesEMBELLIES2018-VISUEL.jpg
www.festival-lesembellies.com

PROGRAMMATION

Maison des Associations Mardi 20 mars >> 20h CRÉATION Ô LAKE [EXTENDED] + SUUIJ
Théâtre du Vieux Saint-Étienne : cœur du festival

Mercredi 21 mars >> 20h EMILY JANE WHITE & HOUSE OF WOLVES + LAND (dj set)

Jeudi 22 mars >> 20h HÉRON CENDRÉ + MIËT + VEIK + GRANDJGEANT (dj set)

Vendredi 23 mars >> 20h YACHTCLUB + DEUX BOULES VANILLE + POUSS-DISK (dj set)

Samedi 24 mars >> 17h JAUNE + LÉONIE PERNET
Ubu Samedi 24 mars >>21h /4h MADENSUYU + ARM + DRAME + LA BOUM DES 20 ANS (dj set)

Entrée libre >>> Théâtre du Vieux Saint-Étienne cœur du festival
Du mercredi 21 au vendredi 23 mars >> De 17h à 20h
& Samedi 24 mars >> De 15h à 17h INSTALLATIONS : VITRINE EN COURS & GRÉGORY HAIRON
& Vernissage : mercredi 21 mars > 18h30 EXPOSITION : « 20 ANS D’AFFICHES »

Mercredi 21 mars >> De 17h30 à 19h Émission de radio en direct du Théâtre du Vieux Saint-Étienne « (In)attendue » par C-lab.

Jeudi 22 mars >> De 17h à 18h Émission de radio en direct du Théâtre du Vieux Saint-Étienne « Crème de la crème » par Canal B.

Vendredi 23 mars >> De 19h à 20h Apéro Blind Test « buzzer »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

33e FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX :
DES DISCIPLINES VENUES DES 4 COINS DU MONDE !

 

Reconnu comme l’événement international de référence dans le domaine depuis plus de 30 ans, le Festival des Arts Martiaux est un rendez-vous incontournable pour les pratiquants et les passionnés. Pour la 33ème édition, les plus grands maîtres, les experts et les champions ont prévu un programme original pour les 12 000 spectateurs attendus, le 24 Mars 2018, à l’AccorHotels Arena. Une occasion exceptionnelle de voyager aux 4 coins du monde via la découverte de disciplines encore méconnues en France. Focus sur certaines de ces disciplines à ne pas louper 

KOBUDO D'OKINAWA (JAPON)

Apprécier une démonstration de Kobudo d’Okinawa est une chance rare en France. Discipline traditionnelle de l’île Japonaise, elle était déjà pratiquée au XVe siècle par les gardes du palais de Shuri (ancienne capitale d’Okinawa). Pour l’occasion, c’est le Maître Seiyu Nakamura (8e Dan de Kobudo, 9e Dan de Karaté), lui-même gardien de la tradition, et élève du légendaire Miyahira Sensei au Kobujutsu d’Okinawa, qui réalisera la démonstration accompagné de Dick Kevork. Au programme : techniques originales d’utilisation des armes blanches traditionnelles de son île natale d’Okinawa : bâtons, rames, tridents, boucliers, nunchaku, etc…

 


GATKA (INDE)

Le Gatka est né au XVIIIe siècle dans le nord-ouest de l’Inde, dans la région du Penjab. C’est sous l’impulsion d’un petit nombre de Sikhs, en lutte contre l’empire Moghol, que cet art martial de défense avec armes s’est développé. Inspiré de certaines techniques guerrières du Kalaripayatt, le Gatka a la particularité de s’apprendre de manière ultra-rapide.
Exceptionnellement en France, l’Academy de Gatka de Patiala fera le voyage depuis le Penjab. Les meilleurs experts de l’Association Miri Piri Gatka Akharra France, auront la chance de pouvoir accompagner ces stars de la discipline qui présenteront des techniques spectaculaires.

 


SILAT OPEN CIRCLE (INDONÉSIE)

Du jamais vu ! Pour la première fois en France, Alvin Guinanao, le fondateur du Silat Buka Lingkaran, réalisera une démonstration de son art.
Spectaculaire, cette forme de Silat dynamique et efficace est également appelée « cercle ouvert ». Elle repose sur un système qui comprend 7 phases dont le combat au sol, le combat droit, le grappling, l'utilisation d'armes tranchantes et d’armes plus douces ou encore la frappe dynamique. La dernière phase est quant à elle consacrée à l’aspect mental du Silat.
Le Silat Open Circle est adapté à tous les âges et tous les niveaux de pratique. Il permet d'améliorer sa forme physique, de perdre du poids, d'augmenter son niveau de relaxation et de concentration, ainsi que de développer sa confiance en soi.

 


SHORINJI KEMPO (JAPON)

En puisant à la source des arts martiaux chinois et japonais, le Shorinji Kempo de So Doshin fait revivre la tradition des moines bouddhistes rompus à tous les arts de combat.

Le Maître Hiroshi Aosaka, lui-même héritier d’une famille de Samouraïs, perpétue la tradition du Shorinji Kempo de So Doshin en France depuis de nombreuses années. Pour l’occasion, il sera sur les tatamis de l’AccorHotels Arena avec ses plus hauts gradés. Le public sera emballé à la découverte de cet art martial qui mêle des techniques de percussions, de clés et de projections.

 


ET AUSSI

- Aïkido par Léo et Issei Tamaki

- Aïkido par la Tatarstan Aikido Aikikai Federation (RUSSIE)

- Bagua Zhang par Maître Zhang Kun Lin et Catherine Bousquet

- Bâton français et canne de combat par Fréderic Morin et son équipe

- Crossops par Teddy Palassy et son équipe

- Danse du Dragon par l’École du Dragon de Stéphane Lesoil

- Danse traditionnelle chinoise par Hélène Tran et son équipe

- Epreuve de casse par Sakir Uyar

- Hapkimudo par Maître Lee Kang Jong (COREE)

- Jiu Jitsu Brésilien par Laeticia Ribeiro
et Beatriz Mesquita

- Karaté Kata par l'équipe du MAROC

- Karaté Kyokushinkai par les Champions du monde et d’Europe

- Kung Fu Wushu par le Champion du Monde Léo Bénouaich

- Kung Fu Gu Qi Dao par Maitre Ji Gu

 

 

- Kung Fu Pak Mei par Benjamin Culos

- Kung Fu Shaolin par les moines de Shaolin

- Krav Maga par Richard Douieb et son équipe de la FEKM

- MMA par les champions du club Obyfight

- Muay Boran par Riad Farjallah

- Penchak Silat par Franck Ropers et son équipe de l’AFR

- Pencak Silat par Cecep Rahman et son équipe

- Savate Boxe Française par Enoc Effah et les champions du monde FFL

- Silat Open Circle par Alvin Guinanao

- Shorinji Kempo par Maître Aosaka et son équipe

- Taekwondo par l’équipe Andalous Tanger (MAROC)

- Tai Chi Wudang par Maître Yuan Li Min et son équipe (CHINE)

- Taiko par le Paris Taiko Ensemble

- Tayson Vo Dao par Chau Phan Toan et son équipe

- 8e Challenge Bruce Lee

 

Réservations
Billets de 35 € à 65 €
Tél. : 01 49 52 14 10 / www.lefestivaldesartsmartiaux.com

AccorHotels Arena :
Tél. : 01 58 70 16 00 / www.accorhotelsarena.com

Autres points de vente :
FNAC – Ticketnet – Carrefour - Cultura

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carnaval de Montbéliard

Résultat de recherche d'images pour "Carnaval de Montbéliard"

 

Le Carnaval de Montbéliard approche à grand pas…plus qu’un mois pour parfaire les cha

15ème édition du Carnaval de Montbéliard
Dimanche 8 avril 2018
« Fantastique ! »

Le Collectif M’Ani&Fest, en collaboration avec la Ville de Montbéliard, vous propose, le dimanche 8 avril 2018, de se retrouver pour fêter le carnaval.

La grande parade composée de 12 chars partira de la Roselière à 14h30 et défilera dans les rues du centreville de Montbéliard, suivant le même parcours que l’année passée.

Place à l’imaginaire et à la féérie, avec au programme des créatures fantastiques et une immersion dans des mondes merveilleux : sorcières et zombies, Pégase, Peter Pan, les gnomes, Pokémon, les fées, Alice au pays des Merveilles, les ogres, les trolls, les dragons, les sirènes, les fantômes et vampires.

Pour clore le carnaval en beauté, toutes les troupes musicales seront présentes à partir de 16h30 à la Roselière pour un grand concert final.

Ce grand défilé sera accompagné d’une multitude d’animations : spectacles de rue, atelier maquillage gratuit, vente de confettis et de beignets…


Au programme :
• Les groupes musicaux : Percut’Gym Twirl, Harmonie Municipale de Montbéliard, Chico Band de Mandeure, Batucada DJT, Herisson’s Klick, Batu’CAEM, Pataclique, Bolofoli, L’Echo du Mont Bart, Sans Pistons.

• Les associations : Zumba Party Montbéliard, le Comité des Fêtes d’Exincourt, le Vélo Club de Montbéliard, Léo Lagrange, Croc’en Cirque, la Maison de Sésame, le Pôle Enfance-Jeunesse de la Ville de Montbéliard, Association Entre jeunes ladies, Esprit Danse, Justi’danse, les Compagnons du Boitchu, Eurêka animations, l’Amicale des Associations Bavanaise, la CAEM et les Clowns de la Chiffogne.


Renseignements / Informations Collectif Montbéliard Animations et Festivités 1 rue du Château- Espace associatif 25200 Montbéliard Tel : 03.81.91.86.26
La grande parade « Fantastique ! »
Place à l’imaginaire et à la féérie avec plus de 700 défilants répartis sur 12 chars pour une parade fantastique !
« Effervescence au clair de lune » Lorsque la pleine lune se lève, les sorcières et zombies de la Zumba Party Montbéliard sont surexcités et se déchaînent un peu partout dans la ville.

« La légende de Pégase » Plongez au cœur de la Grèce Antique avec Pégase, le fidèle compagnon d’Hercule. Une immersion en compagnie des muses et autres créatures du Comité des Fêtes d’Exincourt, aux sons des Percut’gym Twirl.

« Duel au Pays imaginaire » Peter Pan et ses amis doivent affrontés le Capitaine Crochet et son équipage du Vélo Club de Montbéliard, encouragés par l’Harmonie Municipale de Montbéliard.

« Garden-Party » Juliette et Gnoméo vous invitent à festoyer dans leurs jardins, en compagnie des gnomes de Léo Lagrange et des lutins joyeux de Croc’en Cirque, aux sons enivrants du Chico Band de Mandeure. « Attrapez-les tous ! » La Team Rocket débarque avec sa montgolfière et devra faire face aux attaques des Pokémon de la Maison de Sésame et leurs dresseurs. Ils seront aidés par la Batucada DJT.

« Bienvenue chez Clochette » Découvrez la vallée des Fées où Clochette et ses amis du Jules-Verne vous accueillent, en compagnie des danseuses de l’association « Entre jeunes ladies » et de la Herisson’s Klick.

« Le jardin d’Alice » Une immersion aux côtés d’Alice, des personnages loufoques d’Esprit Danse, dans le Pays des Merveilles.

« Le bonheur est dans le marais ! » Une grande fête est organisée en l’honneur de Shrek. Tous ses amis du Collectif M’Ani&Fest et de Justi’danse sont réunis pour cette occasion, aux sons festifs de la Batu’CAEM.

« Trolls’bus » Poppy et ses amis partent à la découverte de Montbéliard, grâce à leur magnifique bus arc-en-ciel. Ils viennent faire la rencontre des trolls du Jules-Verne et des joyeuses créatures de la Pataclique.

« Dragons » Sur l’île de Beurk, une cité ouverte aux dragons, les dragonniers de la Confrérie des Boitchus fêtent l’arrivé d’un nouveau dragon, en compagnie de Boloföli et des dragons d’Eurêka Animations.

« Le chant des sirènes » Ariel s’aventure à nouveau dans le monde des humains, mais cette fois-ci accompagnée des créatures marines de l’Amicale des Associations Bavanaises et escortée par l’Echo du Mont Bart.

« Le château de l’angoisse » Au crépuscule de ce périple surnaturel, le château hanté, envahi par les fantômes du Collectif M’Ani&Fest et les vampires de la CAEM, sera sous la bonne garde des Sans Pistons.

>> Au fil des chars, vous rencontrerez également les joyeux drilles des Clowns de la Chiffogne.

Le circuit


Le programme
Dimanche 8 avril 2018

14h30 : Départ de la parade du Champ de Foire. Circuit : Rue du Champ de Foire, rue Charles Lalance, place Denfert-Rochereau, rue des Febvres, rue Cuvier jusqu’à la place Albert Thomas, rue de la Mouche, rue de la Schliffe , quai des Tanneurs, rue Contejean, place Denfert-Rochereau, rue des Febvres, rue Cuvier jusqu’à la place Albert Thomas, rue de la Mouche, rue de la Schliffe, quai des Tanneurs, rue Contejean, rue Charles Lalance, rue du Champ de Foire.

16h30 : Grand concert gratuit à la Roselière (Champ de foire) au son des cuivres, tambours et percussions, de toutes les guggens et troupes musicales ayant participé au défilé. Plus de 200 artistes réunis pour une ambiance conviviale garantie.

Les animations du carnaval

Îlot Maquillage Les enfants pourront se faire maquiller aux couleurs du carnaval, grâce à l’atelier installé place Denfert Rochereau. Animation gratuite proposée par le Pôle Enfance Jeunesse de la Ville de Montbéliard.


Buvettes et confettis Dans les chalets de la place Denfert Rochereau, de la place Albert Thomas et à la Roselière, vous pourrez vous approvisionner en confettis, boissons et beignets. Des ventes de confettis et de beignets ambulantes seront présentes le long du défilé.
rs et déguisements !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4e édition du Marathon du Patrimoine à Troyes

Samedi 9 juin 2018

Pour faire marcher la tête et les jambes !

[Marathon Patrimoine ©CJEE (182).JPG] 

Le Marathon du Patrimoine revient pour une 4e édition le samedi 9 juin 2018. Entre sightjogging de l’extrême et slow tourisme, ce concept original à l’avenir prometteur permet d’explorer Troyes autrement, lors d’un moment convivial et en mouvement. Tout en parcourant les rues et monuments de Troyes lors d’une course à pied, on suit et on écoute le guide qui prend des allures de coach sportif pour l’occasion. De quoi rendre l’exercice ludique et enrichissant !
Renseignements : www.tourisme-troyes.com

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultat de recherche d'images pour "OUTCH Extreme Metal festival Lac de La Vingeanne 26 & 27 MAI 2018"

OUTCH ! Extreme Metal festival
@Lac de La Vingeanne
26 & 27 MAI 2018

Site Internet : www.outchfest.fr
Ça y est, le OUTCH ! Extreme Metal Festival dévoile sa programmation complète.

Vous aurez le plaisir de retrouver les 26 & 27 mai 2018 aux abords du Lac De La Vingeanne, dans le Sud Haute-Marne (52), 30 groupes sous 2 chapiteaux afin de permettre aux festivaliers de profiter pleinement des concerts.

Pendant deux jours, les amoureux de musiques extrêmes pourront assouvir leur passion du headbanging ou autres joute de fosse à grand coup de blast beat ou de riffs acérés d’Unleashed, de Rotting Christ, de Nostromo, d’Igorrr, de Blockheads, de Wiegedood et bien d’autres. Au programme, du Death, du Black, du Grind, du Crust, du Post-Hardcore, du Sludge, du Crossover, du Gore, j’en passe et des meilleures. Bref, il y en aura pour tous les goûts de 12h à 2h du matin sur les 2 jours.

Voici la programmation complète des 30 groupes de cette première édition du OUTCH ! Extreme Metal festival.
Le groupe de Death Metal suédois Unleashed apportera son esprit Viking ; les pionniers grecs de Rotting Christ et leur Black teinté de Funeral Doom ; les suisses de Nostromo reformé en 2016 pour le plus grand plaisir des amoureux de la musique extrême ; le groupe phénomène Igorrr et leur Metal expérimental ; Blockheads et leur grindcore sans concession ; Benighted le groupe de référence en matière de Brutal Death français, ni plus, ni moins ; F.U.B.A.R. et leur mélange intransigeant de Crust, de Grind et de Powerviolence ; Les Franc-Comtois de Carcariass et leur Death Metal mélodique et technique ; Wiegedood qui nous envoie sur scène un assaut implacable de Black Metal rapide et pourtant dépressif ; ANCST une pure machine de guerre, condensé brut de décoffrage entre Crust, Black metal et Hardcore ; Doctor Livingstone avec leur Black Metal tantôt tragique, tantôt chaotique et définitivement ésotérique ; Collision qui joue un crossover entre Grindcore et Thrash Metal frénétique et agressif ; Hierophant et leur Death Metal aux sonorités extrêmes ; Deathrite de Dresde, en Allemagne, est l’un des groupes les plus passionnants du moment car il réussit à faire converger les éléments les plus graves du Death Metal, du Grindcore et du Punk ; Inhumate et leur Death/Grind massif ;les quatre thrashers du Tyrol d’Insanity Alert ne perdent pas de temps et balancent des chansons rapides et courtes, s’appuyant sur des riffs tueurs et une voix agressive ; Verbal Razors qui ne fait pas dans le mystère et libère un Thrash crossover de grande qualité ; Comity avec leur Extreme Rock’n Roll d’un chaos aussi étouffant que soigné ; Pilori groupe de crust hardcore puisant également ses influences dans le Black Metal, le Grind, ou le Powerviolence ; Warfuck, duo énergique de grindcore ; Whoresnation et leur Grindcore pur sans ingrédients indésirables ; The Walking Dead Orchestra est un retour aux sources avec des riffs Death Metal Old School, tout en conservant des sonorités modernes et lourdes ; la volonté des trois gaillards de P.O.R.C. est de diversifier leurs compos entre brutalité et efficacité ; Disgorged Fœtus, groupe local de l’édition puisque basé à moins de 10km du festival, reprend du service avec la formation initiale pour distiller leur Intense Death Grindgore Carnage ; No Vale Nada est ancré dans une veine hardcore / post hardcore chaotique à souhait, le trio exprime sa haine dans un live toujours plus brut, plus personnel et très dark ; KaliYuga délivre un Grindcore d’une vision misanthropique qui consiste en un grincement écœurant et criard noirci, réglé sur un rythme crust ; Embryonic Cells dont la dimension épique, la froideur des riffs, la tragédie des arrangements et le chant déchiré combleront les amateurs de noirceur métallique ; Doomsisters et leur mélange Grind/Crust/Sludge dans l’esprit du Punk DIY, c’est-à-dire inspiré et sans langue de bois ; Lust For Death et leur CrustPunk Metal ravageur en live et enfin Haut&Court dont les larges influences dans l’éventail des genres musicaux, allant du hip hop au jazz et bien sûr à toutes les sortes de métal, font qu’ils ont créé le Mathcrust.

Tous cela dans un cadre bucolique aux abords du Lac de La Vingeanne, un site naturel et une réserve ornithologique, où tout se trouve à proximité. En effet, le festival, le camping et le parking se touchent. Pas de longues marches pour rejoindre son campement après une journée de slam ou de pogo frénétique, ni dans le sens inverse pour rejoindre le festival depuis le camping après une nuit de repos et prêt à en découdre pour une deuxième journée.

Pour cette première édition, le OUTCH ! proposera un maximum de produits locaux (bières artisanales et jus de fruits) et adapté aux différents régimes alimentaires (Omnivore, Végétarien et Végétalien).

Le collectif des Ateliers Parallèles épaulé de bénévoles s’affaire pour vous préparer une décoration aux petits oignons afin de plonger les festivaliers dans l’univers du OUTCH ! et là, ça devrait faire mal …

Alors restez à l’écoute et soyez de CE nouveau rendez-vous Métal du Grand Est !

 

Infos pratiques
Site Internet : www.outchfest.fr
Facebook : https://www.facebook.com/outchfest/
Instagram : https://www.instagram.com/outchfest/
You Tube : https://www.youtube.com/channel/UC9XcnjugX20raAbHv8FH65w
Lac de la Vingeanne : https://www.tourisme-langres.com
Email : contact@outchfest.fr


Tél 03 25 88 78 82

Tarifs :
- Pass 1 jour : 34€ (+ frais de location)
- Pass 2 jours : 64€ (+ frais de location)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour "solidays 2018"

Encore des têtes d’affiche avec DJ Snake,
Bigflo & Oli et Juliette Armanet

Pour ses 20 ans, Solidays célèbre l’éternelle jeunesse d’un paysage musical en perpétuel renouvellement avec des nouveaux noms irrésistibles. L’occasion d’honorer ceux qui, hymnes après hymnes, feront de Longchamp une fontaine de jouvence aux ondulations pop, hip-hop ou électro. De révélations en têtes d’affiche, chantons avec eux à des lendemains plus beaux encore.

Haut les cœurs. Après un échauffement alléchant, il est temps de partir à la rencontre d’une nouvelle vague d’artistes bouillonnants. Avis de tempête, le géant DJ Snake est de retour pour dompter les machines et les corps. Des plages ensoleillées sont pressenties, aux côtés du phénomène Bigflo & Oli et de Juliette Armanet qui fera émaner de son piano un moment propice à la romance. Fougueux et enivrants, Rilès, L’Impératrice et Therapie Taxi insuffleront leur dose de fraîcheur décomplexée.

S’en suivront les sensations du moment, avec en tête de proue le duo Milky Chance et sa mélancolie heureuse, le groupe Feu! Chatterton aux balades incandescentes et langoureuses, mais aussi la révélation de la scène reggae Jahneration.

Aucun style musical ne sera sur la touche. Le rock anglais traversera la manche, guidé par les jeunes punks de Shame et Panda Dub promet une ambiance « sound system » inédite avec son Circle Live. Côté électro, on attend un ponte du genre, Arnaud Rebotini Live, récemment primé d’un César pour la B.O de 120 battements par minute. Le groove inimitable d’un Témé Tan aux mille visages, la fusion reggae hip-hop des beatmakers de L’Entourloop et les jeunes rockeurs de Lysistrata viendront compléter cette affiche affriolante.

Les Pass 2 jours sont épuisés, les Pass 3 jours devraient l’être d’ici peu. Restent les Billets Jour à 44€.
Vous voilà prévenus. Il est encore temps de joindre l’utile à l’agréable.

Fidèle à son habitude, Solidarité Sida distillera sa programmation jusqu’en avril au gré des envies et des confirmations.

Info / Résa : solidays.com

Ven 22 juin > Dj Snake - Nekfeu - Jain - Eddy De Pretto - Camille - Panda Dub Circle Live - Shame...
Sam 23 juin > David Guetta - Shaka Ponk - Bigflo & Oli - Feu! Chatterton - Mura Masa - Arnaud Rebotini Live - Roméo Elvis - Chinese Man - L’Entourloop - Meute...
Dim 24 juin > IAM - Juliette Armanet - Polo & Pan Live - Rilès - L’Impératrice - Therapie Taxi - Jahneration - Lysistrata...

Découvrez la vidéo d'annnonce de noms ici

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MARK GUILIANA 

Jersey 4tet - jeudi 5 juillet - scène du Parc - Site // Vidéo // Audio

L'un des batteurs phares du jazz actuel (il était "par ailleurs" le batteur de l'album Blackstar de David Bowie !)

FESTEN 

- samedi 7 juillet - Scène de la Marmite - Site // Vidéo // Audio 

Un album à venir autour des BO des films de Stanley Kubrick, enregistré au studio Black Box à Noyant-la-Gravoyère

BINKER & MOSES

- samedi 7 juillet - Scène du Parc - Site // Vidéo 

Un duo sax-batterie intrépide ultra-prometteur ! 

SELAH SUE 

- samedi 7 juillet - Scène du Parc 

La chanteuse nous présentera une formation acoustique, intimiste avec son répertoire mais aussi des compositions inédites ! Site // Vidéo 

ELECTRO DELUXE

- dimanche 8 juillet - Scène du Parc - Site // Vidéo // Audio 

Groupe de l'année aux dernières Victoires du Jazz !

ROBERTO FONSECA 

- dimanche 8 juillet - Scène du Parc

Le brillant pianiste cubain proposera son nouveau projet ABUC

ELODIE PASQUIER

- lundi 9 juillet - sieste musicale

Etoile du Jazz par le magazine Citizen Jazz.

GREGORY PORTER 

-lundi 9 juillet - Scène du Parc

Le chanteur à la voix d'or viendra nous présenter son répertoire Nat King cole ! Attention événement ! Site // Vidéo

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Parc Walt Disney Studios accueillera bientôt de nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars.

 INFOS ICI : nouveautes-au-parc-walt-disney-studios-marvel-la-reine-des-neiges-star-wars-606

INFOS ICI : nouveautes-au-parc-walt-disney-studios-marvel-la-reine-des-neiges-star-wars-606

PARIS, 27 février 2018 – Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l'engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de visiteurs européens.

Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6.2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16 000 employés et plus de 100 nationalités représentées.
Cet investissement renforcera le dynamisme de la région et son attrait, offrant encore plus d’opportunités pour l’industrie du tourisme en France et en Europe.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.

Au printemps 2017, Disneyland Paris a lancé les célébrations de son 25e Anniversaire, avec de nouveaux spectacles et expériences inédites pour ses visiteurs. La destination vient également d’achever un programme de rénovation étalé sur deux ans, permettant ainsi la ré-imagination et la modernisation d’attractions phares des Parcs. Ce fut également l’occasion de lancer de nouveaux spectacles, comme Mickey et le Magicien, qui a reçu en 2017 le prix de la « Meilleure Production Théâtrale » de l’Association Internationale des Parcs de loisirs et des Attractions. De plus, la zone hôtelière de la destination a également été rénovée à l’image du Disney’s Newport Bay Club qui a reçu sa quatrième étoile à l’issue de ce projet.

INFOS ICI : nouveautes-au-parc-walt-disney-studios-marvel-la-reine-des-neiges-star-wars-606 

Ce mois-ci, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel, qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios. En 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une ré-imagination qui plongera ses visiteurs dans les univers palpitants d’Iron Man, des Avengers ou encore de Spider-Man. Et dès cet été, les visiteurs de Disneyland Paris pourront déjà rencontrer leurs Super Héros favoris et découvrir de nouveaux spectacles immersifs durant la saison L’été des Super Héros Marvel.

 

Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres (auxquelles viennent s’ajouter plus de 2 700 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.

 

 www.facebook.com/disneylandparis     www.youtube.com/disneylandparis  https://twitter.com/DLPpressnews