Recensement dans votre commune

55 vues

La période de recensement est lancée


Comme tous les ans, une enquête de recensement est faite, par sondage, auprès de 8 % des administrés de la commune.


Chaque commune se doit de connaître les besoins de sa population : ouverture d'une crèche, création de nouveaux logements, développement des moyens de transports… autant de sujets variés qui concernent directement les habitants. Chaque année, une opération de recensement est donc organisée pour une partie de la ville. Y répondre est une obligation, sachant que la loi protège la confidentialité des renseignements recueillis.


Quatre agents recenseurs, en possession d’une carte tricolore certifiée par la Mairie, informerons les Bourcains concernés par le recensement (par courrier personnalisé et affichage) du 4 au 17 janvier, puis leur remettront les questionnaires du 18 janvier au 24 février. Il sera proposé prioritairement de répondre par internet.

Toutefois, en cas de refus, l’agent recenseur pourra récupérer les données lors d’un second rendez-vous et avant le 24 février au soir. La Ville vous remercie de réserver le meilleur accueil aux agents et de faciliter leur mission en restituant vos questionnaires dès que possible.
Les 4 agents recenseurs de la ville de Bourg-lès-Valence sont Josiane Breux, Françoise Bucchoni, Jerick Altet et Nathalie Andria