Redémarrage du Locavor de Tain l'Hermitage

157 vues

Un point de distribution de produits locaux vient de redémarrer à Tain l'Hermitage en lien avec le site Internet https://locavor.fr permettant de promouvoir les produits de qualité des producteurs et artisans de la région.

Laurent FAURE vous donne rendez-vous à partir du 26 Octobre 2017 tous les jeudis de 18h00 à 19h00 pour la distribution des commandes au Fournil de Camille, 49 avenue du Président Roosevelt à Tain l'Hermitage.

— En France, plus de 65000 membres sont déjà inscrits pour consommer des produits locaux, frais et de qualité. Les ventes de ce nouveau point de distribution seront hebdomadaires et se dérouleront sur Internet jusqu’au mardi soir afin de permettre aux producteurs de préparer les commandes. Déjà fortement impliqués dans la vie locale et convaincus de l’intérêt d’une proximité entre producteurs et consommateurs, c’est tout naturellement que Laurent FAURE a décidé de se lancer dans l’aventure locavor !

Légumes et fruits, viande, fromages, confitures, jus de fruits, cidre, safran, produits d’entretien… sont proposés ;42 producteurs participent déjà ! Pour devenir membre gratuitement et sans engagement : https://locavor.fr/31 Nombreux sont les consommateurs à se soucier de la qualité et de l’origine de leur alimentation. Frustrés par la méconnaissance du lieu de production d’un produit, par l’impact environnemental de son importation, ou encore par son manque de goût, ces derniers se tournent progressivement vers une nouvelle forme de consommation qui favorise le circuit-court et le locavorisme.

https://locavor.fr se positionne comme un partenaire des producteurs et artisans locaux en limitant le nombre d’intermédiaires et en offrant de nouveaux débouchés.

Plus de soixante points de distribution maillent aujourd’hui le territoire national et proposent à chacun de commander, via le site Internet, des produits issus d’une zone de production locale, puis de retirer sa commande dans un point de distribution proche supervisé par un gérant. Fonctionnement en circuits-courts Nous souhaitons donner toutes les chances aux producteurs, artisans et gérants de locavor de pouvoir proposer des produits locaux accessibles pour tous. Une importance toute particulière est donnée au principe "gagnant-gagnant" dont voici la définition sur wikipedia : "Un accord gagnant-gagnant (win-win en anglais) est un accord par lequel chaque partenaire se préoccupe aussi de l'intérêt de l'autre, d'une façon également favorable à son propre intérêt".


Enfin, notre plate forme Internet est la moins coûteuse du marché grâce à son fonctionnement en réseau et à notre philosophie Ce système s'adresse à tous les consommateurs qui souhaitent mieux maîtriser ce qu'ils achètent en ayant une démarche d'acteur sur l'économie locale. Tout ceci est très pratique : vous commander sur internet et vous venez chercher le jeudi soir vos courses de produits locaux. Les produits manquants vous sont remboursés. Vous rencontrez souvent le producteur lui-même.


Contacts : Gérant du locavor de Tain l'Hermitage : Laurent FAURE 0685387170 laurent.faure@yahoo.fr

Source : Locavor Drôme