Un drômois participe aux ateliers des Artisans Ebénistes de France

111 vues

Les ateliers ouverts des Artisans Ebénistes de France du 16 septembre au 19 novembre 2017

Dans le cadre du label des AEF, Artisans Ebénistes de France, plusieurs artisans invitent le public à pousser la porte de leurs ateliers : une vingtaine d’entreprises artisanales réparties sur plusieurs départements de France sont ainsi à visiter.
Ces ateliers ouverts sont l’occasion pour ces professionnels de l’ameublement et de la décoration de présenter leur savoir-faire unique, la diversité de leur offre et de sensibiliser les visiteurs au respect de leurs engagements.
Les Artisans Ébénistes de France s'engagent à respecter chacun des 16 points de la charte des engagements AEF. Ces points sont gages d’esthétisme, de qualité, de durabilité et de respect de l’environnement. Ils peuvent se regrouper en 3 engagements majeurs : Respect de nos engagements vis-à-vis du client (n°1 - n°11 à n°15), Respect des normes qualités du label (n°2 à n°10) Respect de nos engagements envers le développement durable (n°16)

C’est ainsi que dans le cadre des ateliers ouverts, les Artisans Ebénistes de France ont souhaité mettre en avant chacun un engagement de la charte qui leur tient à cœur.

 

Dans la Drôme, un artisan participera à ces  ateliers ouverts les 4 et 5 novembre 2017 de 10h à 18h30 :
Jean-François Brenier (Atelier Brenier Création) Ebéniste en meubles à Clérieux (26260) http://www.label-aef.fr/annuaire-artisan/atelier-brenier-creation/ Jean-François, diplômé de l’école Boulle puis installé depuis 1999, est un créateur dans l’âme. Spécialiste de l’agencement, il s’implique beaucoup dans la réalisation de mobilier sur commande en élaborant pour chaque client un projet sur-mesure. Les compétences techniques, d’exécutions et le choix des matériaux sont des points qui font partie intégrante de sa qualité d’artisan. Savoir écouter, comprendre, proposer et traduire les besoins des clients dans le respect des règles de travail fait partie des engagements de cet Artisan Ebéniste de France. « Dites-moi comment vous vivez et je saurais mieux vous meubler. L’écoute de vos besoins est l’essence de ma création », ajoute Jean-François Brenier.

Visiter l'Atelier Brenier Création les 04/11 et 05/11 de 10h à 18h30 au :
40 chemin Saint Jean
26260
Clerieux


Réunis sous un même Label, les Artisans Ebénistes de France sont des professionnels de l’ameublement et de la décoration qui ont décidé de s’engager pleinement au sein de leur métier en respectant, au quotidien, différentes règles pour proposer une offre de service exemplaire.

Les Artisans Ebénistes de France garantissent l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement. Chaque réalisation est personnalisée et répond à des règles esthétiques et de qualité de finition. Les AEF rassemblent une multitude de métiers : ébéniste en meuble, designer, cuisiniste, agenceur, vernisseur, restaurateur… L’ébéniste fabrique des meubles de sa création ou des copies de meubles anciens, voire des meubles de style interprété et mis au goût du jour.

Les AEF s’engagent à traduire esthétiquement au mieux la demande du client en respectant les signes essentiels des styles français de meubles, les règles esthétiques du design contemporain, à construire suivant les règles de l’art et de la technique tout en suivant les normes françaises d’ameublement. Aujourd’hui, les AEF rassemblent une quarantaine d’entreprises artisanales que vous pouvez retrouver sur : www.label-aef.fr

Source image