Biscuits Suisses de Noël aux noix « Baumnuss-Guetzli »

ligne de séparation, noël, bonne année, étoiles scintillantes vertes

Biscuits Suisses de Noël aux noix « Baumnuss-Guetzli »

ligne de séparation, noël, bonne année, étoiles scintillantes vertes
Ingrédients (pour 24 biscuits) :
1 blanc d’œuf
– 115 gr de cerneaux de noix
– 75 gr de poudre de noisettes
– 80 gr de sucre
Pour le glaçage :
75 gr de sucre glace
– 15 ml de café serré

- Mixer finement les cerneaux de noix à l’aide d’un robot mixeur. Procéder par pulsion et n’insister pas trop sinon vous risquez d’obtenir une pâte « huileuse ».

- Dans un récipient, mélanger la poudre de noisettes, la poudre de noix et le sucre. Avec un fouet, c’est plus efficace.

- Monter le blanc d’œuf en neige. Incorporer le mélange de poudres et mélanger soigneusement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

- Étaler cette pâte au rouleau, entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d’½ cm. Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Former une boule avec les chutes de pâte. L’étaler à nouveau et couper d’autres biscuits. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte.
Laisser sécher les biscuits au moins 6h ou toute une nuit.

- Préchauffer le four T6 (180° C).
- Enfourner et cuire une dizaine de minutes.
Attention à ne pas trop les cuire sinon ils seront durs. Les biscuits ne doivent pas colorer, seulement un peu sur les bords. Laisser complètement refroidir sur une grille.

- Dans un bol, mélanger soigneusement le sucre glace avec le café froid jusqu‘à obtenir une texture onctueuse. Répartir un peu de glaçage sur chaque biscuit à l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère.
- Laisser sécher environ 2h avant de déguster.

ligne de séparation, noël, bonne année, étoiles scintillantes violettes