L’agglomération valentinoise maintient son rang de 3e territoire le plus attractif des agglomérations moyennes françaises
Cette année encore, Valence se distingue dans le Baromètre Arthur Loyd, comme l'une des agglomérations moyennes françaises les plus dynamiques, forte d'une remarquable connectivité et d'un écosystème économique performant.
Dans sa catégorie (agglomérations de 100 000 à 300 000 habitants), l’agglomération se démarque particulièrement par :
Le territoire se distingue également par un climat d'affaires favorable, illustré par un des plus faibles taux de difficultés de recrutement de sa catégorie.
« Cette troisième place récompense notre stratégie de développement territorial équilibré. Elle confirme l'attractivité croissante de notre agglomération, tant pour les entreprises que pour les habitants », souligne Laurent Monnet, vice-président à l’Économie de Valence Romans Agglo.
Une stratégie d’attractivité validée en Conseil communautaire en mars 2023 a été élaborée autour de 4 axes prioritaires déclinés en 12 actions :
Cette stratégie ambitieuse vise à conforter l’attractivité tout en préservant l’équilibre et la qualité de vie du territoire de l’Agglo.
Retrouvez le bilan 2023 de l’attractivité sur valenceromansagglo.fr et restez connecté pour découvrir le bilan 2024 qui sera diffusé début février.
Le jeudi 6 février, Valence Romans Agglo propose une conférence aux professionnels du territoire.
Animée par Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion et stratégies de l’Ifop, elle abordera Les métamorphoses françaises : changement de modèle économique, mutation du rapport au travail et nouveaux critères de désirabilité territoriale.
> Jeudi 6 février 2025, à 18 h
> Théâtre des Cordeliers, Romans-sur-Isère
> Inscription obligatoire avant le 27 janvier sous ce lien