Valence Romans Agglo publie les 5e et 6e épisodes de sa série « Plus belle l’Agglo ». C’est le service de l’Éclairage public qui dévoile, toujours avec humour, ses nombreuses missions.
Les deux nouveaux épisodes de la série se concentrent sur les missions du service communautaire de l’Éclairage public. La première vidéo se concentre sur les différents enjeux de l’éclairage public : sécurité, biodiversité, économie… ainsi que la définition et la mise en œuvre du plan de sobriété (optimisation de l’éclairage et extinctions nocturnes). La deuxième vidéo présente les nombreuses et complexes missions des agents du service de l’Agglo : études, aménagement, suivi de chantier, formation aux nouvelles technologies, interventions en hauteur, lors d’intempéries… qu’ils doivent assurer en toute sécurité.
Une approche originale pour sensibiliser les habitants aux enjeux du cadre de vie
Avec sa série de vidéos humoristiques « Plus belle l’Agglo », l'Agglo fait le pari de l'humour pour expliquer des sujets essentiels du quotidien. Nés de la volonté de rapprocher les services publics des habitants, ces vidéos ont pour ambition de démystifier des sujets parfois perçus comme complexes ou peu attrayants. Cette démarche s'inscrit dans une stratégie de communication globale visant à impliquer tous les acteurs du territoire : agents, élus, habitants, associations et entreprises. Un parti pris qui permet de valoriser le travail des équipes « de l'ombre » qui œuvrent quotidiennement pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Grâce à Olgga Delaglaux, l’envoyée spéciale de l’Agglo et des mises en scène pleines d'esprit, les sujets techniques sont désormais accessibles à tous.
Une réalisation locale
Les vidéos, réalisées avec l’entreprise valentinoise SVD studio et Camille Charavet, sont toutes tournées sur le territoire de l’Agglo, avec la participation des agents de la collectivité.
De nouveaux épisodes suivront à la rentrée.
Plus d’infos sur valenceromansagglo.fr

